dimanche 5 février 2017

Le départ et l'arrivée. L'experience commence.

Dimanche, c’était le grand jour. Je savais que ça allait arriver vite mais pas aussi rapidement, je devais dire au-revoir à tous ceux que je connaissais pour commencer une nouvelle expérience loin de ma famille mes amis… Il y avait deux options, que tout soit parfait, ou très mauvais…
Après avoir dormit avec mon copain, je me souviens d’avoir été dans la voiture, ma main dans celle des deux hommes de ma vie, mon copain et mon petit frère. Ils vont trop me manquer je crois.
Quand je suis arrivée à l’aéroport je suis allée facturer la valise et après j’ai rencontré mes potes de Lliçà(tous accompagnés par des personnes pertinentes) après on a fait les présentations avec les filles de mollet et nous étions prêts pour partir. L’au-revoir était le pire. Avec mes parents ce n’était pas mal de tout mais quand à mon frère. Il a commencé à pleurer et moi aussi. Mon copain… je ne voulais pas le laisser.



On a passé le contrôle sans problèmes et on est montés dans l’avion (sans nous faire des photos comme je voulais mais bon) l’heure et demi est passée très très vite vraiment. On profitait pour manger quelque chose et pour jouer au « pinturillo » (photo)
Quand on était arrivés à rennes le temps était vraiment très différent duquel on avait laissé à Barcelone. Il pleuvait… « bienvenus au Normandie » je pensais...

Pendant qu’on attendait les valises, j’ai vu ma corres là, loin en train de nous attendre, avec sa mère (mais je dois dire que à ce moment-là j’avais pensé qu’elle était une amie ou quelque chose mdrr) Bon j’étais allé avec elles et nous sommes parties manger au macdo. Je dois remarquer que les français marchent très vite, mais une chose exagérée. J’étais avec ma très grande valise (et quand je dis très grande c’est vraiment très très grosse) en train d’essayer de les suivre mais c’ était presque impossible. On a eu une bonne relation dès le premier moment.
Quand nous étions arrivées chez elle on a vu qu’on avait pas les clés, et tandis qu’on attendait son beau-père et son frère nous sommes allée à la malinche. Qu’est-ce que c’est la malinche ? c’est comme une seconde maison, plus petite qu’ils ont remodelée avec une cuisine, une salle et une salle de bains/toilette. Un lieu où ils vont pour faire de la peinture, sculpture et tout ça. C’est vraiment cool. Il pleuvait encore.
Quand nous sommes rentrées chez eux, il y avait son petit frère nono (qui venait de jouer un match)  et son beau-père. Je dois admettre que dans ce moment-là, il m’a parut un peu froid, mais plus tard j’ai découvert que c’était pas vrai. On montait ma grosse valise (très grosse mdr) par l’ascenseur et j’ai eu le temps pour m’installer. Enfin, après tout ça, quand j’avais fini de m’organiser un peu on a mangé et je suis allée dormir. Le lendemain était mon première jour au lycée Salvador Allende.



Ce jour date de : dimanche 15 janvier 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire