dimanche 5 février 2017

Les premiers jours au lycée. C'est quoi ça?!

Je me suis levée a 6 :30 du matin, comme Léa avait dit (et c’était trop dur pour moi parce que en catalogne je me lève a 7 :30 pour partir a 7 :40…) j’avais une espérance très haute. On a pris le bus
En première heure on avait réunion avec Mme Freire pour nous expliquer tout ce qui concerne le lycée et les informations plus basiques qu’on devait savoir, comme le fonctionnement de la cantine, la localisation des classes et tout ça. Elle nous donnait la carte pour la cantine (pour manger) et nos emplois de temps, et aussi la classe à laquelle on allait appartenir pour deux mois.
Mon premier cours était Espagnol précisément, une bonne coïncidence. Je ne suis pas obligée d’ assister au cours d’espagnol, mais comme ça ne va pas me poser de problème pour le moment j’irai.
J’avais très peur de me perdre parce que les classes sont très loin, il y en a beaucoup, alors… Ça s’organise par le numéro initial de la classe. Par exemple la 205 c’est dans le deuxième étage. Les 1__ dans le premier. Les 0 en bas de tout et les 3__ dans l’autre bâtiment. Mais non, c’était relativement facile avec les indications dans toutes les entrées aux couloirs.
La salle d c’est le lieu où on passait le plus de temps, avec la bonne chance, toujours il y a minimum une autre personne espagnole (ou plus) C’est trop cool être là.

Le lundi passait rapidement, avec toutes les choses nouvelles et tout. Le mardi aussi c’était rapide, et après ça allait être mon premier entraînement de hand. J’étais très nerveuse parce que je voulais démontrer mon niveau, ou au moins quelque chose qui se rassemblait. Mais quand j’arrivais là et j’ai vu la balle… oh là là c’était une taille deux avec colle. En Espagne en cadette (-16) on joue avec une taille 1 et sans colle et on commence avec ce système de jeu à partir de juvenil (-18) C’était dur de m’adapter au début mais enfin je pouvais me mettre au jour et commencer à mettre des bons buts.
Date de: Lundi 16 et Mardi 17 janvier 2017


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire